Modele point de croix judo

Dans la pratique du judo, il y a trois façons simples d`étouffer ou d`étrangler un adversaire, ainsi que certaines combinaisons des trois: la stratégie de judo est un jeu d`esprit utile pour toute petite entreprise en concurrence avec un grand, mieux établi, et il est particulièrement bien adapté à concurrence Internet turbulente et axée sur la technologie. Cependant, la stratégie de judo peut être un outil puissant pour n`importe quelle entreprise: nouvelle ou ancienne, High-Tech ou Low-Tech, grande ou petite. En fait, une ironie de l`histoire de Netscape-Microsoft est que Microsoft géant s`est avéré être tout aussi habile un joueur de judo que Netscape-et peut-être un meilleur. Le judo est un art hiérarchique, où l`ancienneté de judoka est désignée par ce qu`on appelle le système de classement kyū (級, kyū)-Dan (段, Dan). Ce système a été développé par Jigoro Kano et a été basé sur le système de classement dans le jeu de société Go. [83] il existe de nombreuses vieilles méthodes de réanimation traditionnelle qui peuvent également aider la victime à se rétablir. Si le résultat est moins souhaitable, ces interventions peuvent ne pas être défendable devant les tribunaux américains. Ils ont généralement été remplacés par le CPR qui est basé sur des connaissances médicales plus modernes. Parmi les entraîneurs sportifs et les professionnels de la santé aux États-Unis, le CPR est communément reconnu comme la réponse appropriée à une urgence médicale. Néanmoins, les formes traditionnelles de réanimation sont considérées comme des techniques avancées de judo et les instructeurs souhaitera peut-être les étudier pour compléter leur formation à des fins historiques ou pour une utilisation dans des circonstances particulières. Les instructeurs de judo doivent obtenir la formation et la certification du CPR pour une utilisation en cas de respiration ou d`urgence.

Même sans selfs, le judo est une activité physique intense qui comporte des risques pour lesquels l`instructeur doit être préparé. Essayez d`éveiller le patient avec des stimuli vocaux ou physiques tels que le tapement ou le cri. Vérifiez la respiration en plaçant votre visage près de la bouche du patient et en regardant la poitrine, en écoutant l`échange d`air, et en sentant un souffle. Gardez les voies respiratoires ouvertes et lancez la respiration de sauvetage s`il n`y a pas de respiration. Si une impulsion est absente, commencez les compressions thoraciques. J`ai été interrogé par des personnes de diverses sections quant à la sagesse et à la possibilité que le judo soit introduit avec d`autres jeux et sports aux Jeux olympiques. Mon point de vue sur la question, à l`heure actuelle, est plutôt passif. Si c`est le souhait d`autres pays membres, je n`ai pas d`objection. Mais je ne me sens pas enclin à prendre une initiative. Pour une chose, le judo en réalité n`est pas un simple sport ou un jeu.

Je le considère comme un principe de vie, d`art et de science. En fait, c`est un moyen d`atteindre le niveau culturel personnel. Une seule des formes de la formation de judo, dite Randori ou pratique libre peut être classée comme une forme de sport. Certes, dans une certaine mesure, la même chose peut être dit de la boxe et de l`escrime, mais aujourd`hui, ils sont pratiqués et conduits comme des sports. Ensuite, les Jeux olympiques sont si fortement aromatisés avec le nationalisme qu`il est possible d`être influencé par elle et de développer “Contest judo”, une forme rétrograde comme Ju-jitsu était avant la Fondation du Kodokan. Le judo doit être libre comme art et science de toute influence extérieure, politique, nationale, raciale, financière ou tout autre intérêt organisé. Et toutes les choses qui y sont liées devraient être dirigées vers son objet ultime, le «bénéfice de l`humanité». Le sacrifice humain est une question d`histoire ancienne. 57 la ceinture noire du neuvième degré Kudan, et les rangs supérieurs, n`ont pas d`exigences formelles et sont décidées par le Président du Kodokan, actuellement le petit-fils de Kano Jigoro Yukimitsu Kano.

À partir de 2011, quinze hommes japonais ont été promus au dixième degré ceinture noire Judan par le Kodokan, dont trois sont encore vivants; [84] les fédérations nationales de l`IJF et de l`Ouest et de l`Asie ont promu onze autres qui ne sont pas reconnus (à ce niveau de rang) par le Kodokan. Le 28 juillet 2011, le Conseil de promotion de USA judo a décerné à Keiko Fukuda le grade de 10ème Dan, qui fut la première femme à être promue au plus haut niveau du judo, mais pas un rang reconnu par le Kodokan.