Exemple de litiges

La préparation d`un litige implique l`échange d`informations entre les parties. Plainte auprès du tribunal compétent, puis signification d`une copie à un défendeur pour lui donner un avis de la cause imminente de la Cour. Les litiges préalables sont des sujets spécifiques et varient selon les circonstances entourant un cas particulier. Facilitation, médiation ou arbitrage — toutes les formes de ce qu`on appelle communément le «règlement extrajudiciaire des litiges» ou «ADR» — se déroulent parfois en pré-costume, ou même en lieu et place d`un procès formel. Par exemple, le gouvernement fédéral peut poursuivre un hôpital pour surfacturer Medicare et Medicaid, une violation d`une loi fédérale. Le demandeur peut demander au Tribunal de dire au défendeur de remplir le devoir, ou de faire une indemnisation pour le préjudice causé, ou les deux. Les tribunaux préfèrent que les jurys décident des affaires, et ils trouveront une «question de fait», ou un éventuel différend exigeant un examen par un jury, chaque fois qu`ils le peuvent. Le processus de litige est en fait une série de mesures prises pour régler la question, que ce soit par le biais de négociations en vue d`un règlement ou d`un procès judiciaire. Il est moins formel que le litige dans le système judiciaire, et bien qu`il ne soit pas sans frais, l`arbitrage peut souvent être moins coûteux qu`un procès en raison des règles moins strictes régissant la procédure. En utilisant la procédure alternative du Forum de règlement des litiges qui est en place pour les noms de domaine Internet, un site pornographique a été fermé (lire l`opinion judiciaire ici). Le défendeur dépose ensuite une réponse dans un délai prescrit, et le procès commence. Près de 40 étudiants ont travaillé sur l`affaire au Tribunal de l`immigration, au Conseil d`immigration, au Tribunal de district fédéral de Détroit et au sixième circuit de Cincinnati. Dans la plupart des cas, cela arrive au moment où une partie embauche un avocat pour représenter leurs intérêts.

L`asile politique pour le mariage forcé et la mutilation génitale féminine une femme de 20 ans est venue à la clinique après avoir fui son pays d`origine sous la menace de mutilations génitales en vue d`un mariage forcé avec un homme de 60 ans. Il n`incombe pas à la victime d`intenter une affaire criminelle. Avec un titre clair et des impôts réduits, la femme a été en mesure de garder sa maison. Le litige est généralement réglé par accord entre les parties, mais peut également être entendu et décidé par un jury ou un juge en Cour. Dans une affaire d`enlèvement, par exemple, le gouvernement poursuivrait le kidnappeur; la victime ne serait pas partie à l`action. Juste avant le procès, les deux parties soumettent une plaidoirie appelée «mémoire de première instance» pour permettre au Tribunal de savoir qu`ils sont prêts à procéder au procès. Plaidoiries» est un terme juridique qui englobe tous les documents juridiques écrits déposés auprès du Tribunal, ou signifiés à la partie adverse, pendant le litige. Shim-a-line.

Le juge s`assure également que cette affaire est plaidée selon les règles de la Cour. Une fois de plus, il y a des délais très stricts pour répondre à ces demandes formelles, et le fait de ne pas adhérer à ce calendrier peut entraîner une perte importante de droits dans le processus, y compris l`incapacité de présenter certains faits, questions et éléments de preuve au procès. Le litige commence dès que quelqu`un décide d`appliquer formellement ou de défendre ses droits légaux. L`arbitrage peut parfois se produire à des stades ultérieurs de litiges, comme pendant le procès, lorsque les parties conviennent qu`ils veulent accélérer le cas ou limiter les coûts. Mener un procès, diriger un jury et le Tribunal vers la conclusion souhaitée, prend un ensemble de compétences très spécifiques. Les affaires civiles impliquent généralement des litiges privés entre des personnes ou des organisations. Il existe des délais stricts pour la signification de la plainte au défendeur, ainsi que le dépôt de la réponse de la défenderesse à la plainte auprès de la Cour.